Namibie - Août 2013
Cape Cross

Retour accueil            Précédent            Suivant


J12 Nous déposons la roue en réparation (ça prend un peu de temps, le pneu doit venir de Swakopmund) et pendant ce temps nous allons voir les otaries à Cape Cross. C'est la « route salée » de la piste mais noire, dure et lisse. C'est désert, du sable et l'océan, le tout balayé par le vent. Et il fait très frais. Nous nous arrêtons sur le site du camping à Mile 72 pour nous mettre les pieds dans l'eau. Elle est froide, on se trempera jusqu'au genoux, pas plus, elle est forte aussi, de bonnes vagues. Le camping est très grand et il n'y a personne (juste deux véhicules sur la plage), il est au bord de l'eau avec le vent. Ça aurait été sympa d'y passer la nuit ! 

C34Mile 72

 

Ensuite nous observons les otaries à Cape Cross. Il y en a plein, sur les rochers, les unes sur les autres, dans l'eau qui sautent ou plongent sous les vagues. Ça crie et ça sent surtout. C'est bien sympa de les observer. 

Cape Cross

Cape CrossCape Cross

Ensuite retour à Hentiesbaai pour récupérer la roue et nous partons en direction du Spitzkoppe par la D1918 (qui est très bonne d'ailleurs, meilleure que certaines C). C'est toujours du désert de sable, plat et pendant les 90 km du trajet on a un mont au loin en ligne de mire. C'est très beau. Nous ne croisons qu'une seule voiture sur tous le trajet. Nous passons la nuit au camping du parc du Spitzkoppe. Il est très bien, les emplacements sont très loin les uns des autres et totalement isolés, on est seul en pleine nature au pied de cette montagne rocheuse.



D1918D1918



Retour accueil            Précédent            Suivant