Namibie - Août 2013
Brandberg

Retour accueil            Précédent            Suivant

 

J11 Nous commençons par la visite du Brandberg. Elle se fait avec un guide du NWR, nous montons voir les peintures anciennes, Whyte Lady et autres. Les peintures sont très belles, il y en a beaucoup et la ballade est superbe aussi, les paysages, les rochers et le ciel est d'un bleu. 

BrandbergBrandbergBrandbergBrandberg

Après les premières peintures, pour quelques N$ de plus le guide nous emmène en voir d'autres un peu plus loin. Et ça valait le coup, elles sont magnifiques. Et il y a en a pas mal, toutes sortes d'animaux peints sur la roche. Et la promenade est toujours très belle aussi. Le guide est sympa, il nous donne pas mal d'explications et on peut discuter. Il nous explique entre autres, qu'il n'a pas plu ici une seule goutte ces deux dernières années ! 

BrandbergBrandbergBrandbergBrandberg

 

Nous repartons ensuite par la C35 vers la côte. C'est là, un peu après Uis, que nous aurons notre première (et unique, ouf!) crevaison. J'avais au départ pensé aller jusqu'au camping sur la côte à Mile 72 (en pleine nature) mais c'est à Hentiesbaai que l'on peut faire réparer la roue. Jusqu'à la côte ça semble plat même si on descend lentement (de 8-900 mètres quand même) sans s'en rendre compte. 

C35C35

Nous passons la nuit dans un camping à l'entrée d'Hentiesbaai. Il fait frais et il y a du vent (on est au bord de l'océan).

 

Retour accueil            Précédent            Suivant