Retour accueil Précédent Suivant
J3 : Emmanuel nous emmène à l'école. C'est une école maternelle entièrement gérée (et financée) par l'association Peri-Naua, elle permet aux enfants de 3-5 ans de se scolariser et d'apprendre l'anglais avant d'aller à l'école officielle qui commence à 6 ans et qui est en anglais. Beaucoup d’enfants ne parlent à la maison que la langue de leur ethnie. L'école est située dans le Township, ce qui nous permet de le voir, ce qu'on ne fait pas forcément quand on visite la Namibie. Sur les conseils de nos hôtes, nous avions amener des jouets, des livres et de la nourriture pour les enfants (ils ont un repas par jour à l'école, fait ordinairement de porridge). Ce sera vraiment un super moment. Les enfants nous font la fête, ils sont heureux comme tout d'avoir de la visite et qu'on s'intéresse à eux. Nous sommes accueillis par des chants puis nous discutons avec les institutrices et surtout jouons avec enfants. A cet âge tout ce qu'on fait avec l'un doit être refait avec tous les autres ! Et nous sommes très heureux aussi de jouer avec eux. Bref c'est très bien pour toute le monde, pour les enfants, pour nous et pour l'association.
Puis il faut quand même partir, les enfants doivent reprendre la classe et nous notre voyage. Nous réussissons à leur dire au-revoir. C'était vraiment un super moment!
Ensuite nous roulons en direction du nord, Etosha. Nous passerons la nuit à Tsumeb dans un camping à l'entré de la ville.